Déménager avec des enfants

Conseil Déménager avec des enfants

déménagement enfant

Les enfants surtout lorsqu'ils sont petits restent très attachés aux lieux où ils ont leurs habitudes. Un déménagement est toujours un bouleversement et ils peuvent se sentir perdus. En tant que parents, vous allez devoir les accompagner et les rassurer mais rassurez-vous Demenager pas cher est également là pour vous accompagner au quotidien dans votre projet de déménagement

Avant le déménagement 

Expliquer et impliquez votre enfant dans le déménagement ; 

Votre enfant va vite se rendre compte que quelque chose est en train de se passer au sein de la famille. Vous devrez lui expliquer les changements à venir dû au prochain déménagement.

Les enfants n'ayant pas la même perception temporelle que les adultes, vous pouvez commencer à en parler quelques jours avant de préparer les cartons de déménagement.

Prenez-le temps d'expliquer à l'enfant ce qui va changer pour lui et dans la famille. Faites-lui faire les choses progressivement et laissez-lui le temps de digérer les informations en répondant à ses éventuelles interrogations. 

Pendant le déménagement 

Vous pouvez impliquer vos enfants en leur donnant à faire quelques cartons de déménagement. IIs se sentiront valoriser et n'auront pas l'impression de subir votre choix de déménager. 

Le jour du déménagement que ce soit à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille ou n’importe où en France, c’est l'occasion pour votre enfant de réaliser le changement qui est en train de s'opérer. Néanmoins, si votre enfant est trop petit sa présence au déménagement risque d'être plutôt gênante et de ralentir le travail des déménageurs professionnels.

La chambre de vos enfants est l’un des espaces qui doit être aménagé en premier afin qu’ils retrouvent leurs marques et leurs habitudes rapidement. Ils doivent se sentir rapidement à l'aise dans son nouvel espace.

Après le déménagement 

Les enfants sont généralement excités lors d'un déménagement et n'ont pas forcément conscience que le changement de domicile est définitif. Laissez-lui le temps de s'habituer à son nouveau logement et expliquez-lui les avantages de ce nouveau lieu. 

Pour cela, vous pouvez l'accompagner pour qu'il découvre l’environnement, les voisins, le quartier et lui expliquer pour quelle raison vous avez décidé de déménager.

Effectuer une demande de déménagement en ligne via notre formulaire