Bien fermer vos cartons de déménagement.

Conseil Bien fermer vos cartons de déménagement.

Conseils pratiques pour bien fermer vos cartons de déménagement.

Déménager est toujours synonyme de préparation, d'emballage, d'empaquetage, de mise cartons. Demenager-pas-cher.com vous donne quelques conseils pour un déménagement sans stress.

Lorsque vous préparez un déménagement, en plus de choisir l'emballage et les cartons adéquats, il faut aussi tenir compte du type d'outil et le matériel avec lequel vous fermerez vos cartons. En effet, une mauvaise fixation peut entraîner de la casse dans les cartons et causer des dommages à vos affaires comme de la décoration, de la vaisselle, etc. mais ce n’est pas tout c’est inconfortable pour les déménageurs tant pour le chargement que pour porter les cartons les uns sur les autres.

De l'utilité du ruban adhésif de bonne qualité.

Dans un premier temps, il vous faut des cartons de bonne qualité, en effet des cartons de mauvaises qualités causeront la casse de vos effets personnels.  Il faut que les cartons de déménagement soit adaptés aux objets que vous voulez protéger : nous en avons déjà parler sur cet article.

Par commodité, la méthode la plus utilisée et surement la plus simple pour fermer vos cartons est le ruban adhésif , appelé plus aussi par les déménageurs tout simplement « scotch »: très pratique, il permet de renforcer facilement et rapidement vos cartons aux endroits vulnérables (fond, rebords, etc.).

Nous vous recommandons d'acheter du ruban adhésif de très bonne qualité avec un dévidoir (cela coûte entre 05 et 15€) : les cartons seront ainsi mieux renforcés et bien fermés. De plus, cela vous évitera de perdre du temps, de mieux préserver vos affaires et de vous énerver avec de l'adhésif de mauvaise qualité qui part en morceaux et adhère très mal.

Nous vous conseillons de prendre du ruban adhésif en pvc blanc.

L'avantage du dévidoir de rouleau adhésif est qu'en un seul geste, il vous permet d'appliquer l'adhésif, de le couper et de fermer vos cartons, le tout sans faire de bulles et en vous fatiguant moins... et sans vous énerver à chercher l'extrémité du scotch ou vous aviez coupé à la main !

 

Vider les contenus

En ce qui concerne les meubles, bibliothèques, armoires, commodes,  bureau ect il est bien sûr nécessaire de vider leur contenu avant de les déménager, afin de ne pas surcharger le travail des déménageurs et pour ne pas abimer vos affaires durant le transport. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de mettre le contenu de vos armoires et meubles, dans des valises ou des sacs : ainsi, vos vêtements, draps, etc., ne seront pas salis et bien protéger. 

Pour certains types de vêtements, qui ne supportent pas le pliage, comme les costumes, vestes, chemises robes etc.), il existe des caisses spéciales, appelé penderies mobiles les déménageurs professionnels comme notre entreprise demenager-pas-cher.Com utilise ce genre de matériel : de la taille d'une petite armoire, elles possèdent une barre qui vous permet de suspendre vos affaires avec des cintres. 

Notre entreprise de déménagement peut vous fournir tout type d'emballage et de cartons n’hésitez pas à nous en faire la demande, mais n'oubliez pas de renforcer avec du scotch (ruban adhésif)  afin qu'elle ne se renverse pas et ne s'ouvre pas avec le poids et fait ainsi tomber toutes vos affaires avec les conséquences qui vont avec…

Conclusion : du bon matériel, des cartons et des rubans adhésifs de bonnes qualités facilite la préparation, l’entreposage et  le déroulement du déménagement !